Fan des Animatrix ? Vous avez accroché sur Black Mirror ? Aficionados de la SF sous toutes ses formes (et ne jurez que par Isaac Asimov) ?
"Love Death + Robots " est LA série Netflix qu'il faut dévorer à tout prix !
Accrochez votre ceinture, c'est un astéroïde ! La sérié est une adaptation de nouvelles de science fiction. Cela permet, au fil des épisodes d'être transporté dans différentes histoires... Mais pas seulement. A l'instar des Animatrix, chaque épisode est traité avec une technologie d'animation qui lui est propre. Sans évoquer la qualité de la bande originale, le rythme de fou et les graphismes somptueux, c'est déjà exceptionnel.
La bande annonce est assez sportive, il faut l'avouer. On reste même un peu sur sa faim car elle ne dévoile rien de la richesse des épisodes. Et pourtant, il sont tous plus immersif les uns des autres.
Ces 18 "nouvelles de SF", traitées en courts métrages d'animation sont des pépites dans leur genre ! A la diversité graphique s'ajoute un large spectre des styles possibles en SF. Que vous soyez branché anticipation, Space Opera ou la Dystopie... Il y en a pour tous les goûts !
Du premier épisode au dernier, vous embarquez pour 3 heures de plaisir absolu. On se laisse envoûter par la qualité d'exécution de Love Death + Robots... à ce point qu'on en redemande.
Il faut dire que vu la production, il fallait s'attendre à du lourd. Le duo David Fincher (Seven ou Fight Club) et Tim Miller (Deadpool ou Terminator: Dark Fate) est explosif .
Oublions donc la polémique autour de la méthodologie de diffusion personnalisée des épisodes choisie par Netflix. Acceptons le : parmi les série du moment, Love Death + Robot est un must. Difficile d'en dire plus sans tomber dans le spoil, navré. Pour vous faire votre avis, vous savez ce qu'il vous reste à faire dans les prochains week-ends.
On profite de l'occasion pour vous proposer de visionner aussi cette analyse de la part de Regelegorila :